- Formations
       courtes, 
       longues.
- Petit groupe
- Conférences
Sommaire général
Accueil
Formations dynacom
Formations   PNL
Soirées formations
PNL et entreprise
La PNL au quotidien
Comment 
améliorer 
la performance 
de votre 
entreprise.

Communication 
et coiffure.

Communication 
et restauration.

Communication 
et commerce.

Enseigner avec la  PNL

IN ENGLISH
PNL et neurosciences

Sites partenaires:
www.jecommunique.com

Positive attitude
Avec france-pnl développez une positive attitude et donnez vous les moyens d'atteindre vos objectifs.

La lettre de
France PNL

PNL
Accueil PNL
Sommaire PNL

Enseigner avec la PNL:

Enseigner ce n'est pas seulement transmettre de l'information (des photocopies feraient l'affaire!), c'est permettre à l'élève de comprendre et lui donner envie de découvrir, d'apprendre.
La PNL permet de comprendre la communication verbale et non-verbale de l'élève ce qui permettra de s'adapter à son comportement et en tout cas de ne pas être désynchronisé (en opposition). 
La PNL utilise le recadrage, la modélisation, les métaphores (communication éricksonnienne).
L'enseignant par définition s'adresse à plusieurs personnes gagnera à utiliser tous les canaux sensoriels (VAKO) et non pas son canal privilégié.
La PNL parce qu'elle est systémique rendra un immense service à l'enseignant, la classe est un système (le fonctionnement d'un système est bien autre chose que la somme des fonctionnements des différents éléments qui composent ce système). 
Un enseignant et ses élèves ont leurs croyances qui portent sur eux-mêmes, les autres et l'environnement. Nos croyances peuvent nous aider mais certaines nous limitent, notamment pour l'éducation celles qui portent sur nos capacités.

ET BIEN D'AUTRES CHOSES...
Et pour finir un peu d'humour:
La maîtresse demande à un élève :
- Quel est le pluriel de "un beau bal" ?
- Des bobos.
Un professeur et un élève discute entre eux:
-Tu travailles lentement, tu comprends lentement, tu marches lentement....   y a-t-il quelque chose que tu fasses vite ? demande le professeur.
-Oui je fatigue très vite. répond l'élève 
Mot d'excuses:
Monsieur,
Paul est tombé hier soir de bicyclette ; il a eu le front ouvert et le pantalon déchiré.  Le docteur l'a recousu et je vous le renverrai quand il sera repassé.

Mes respects.

Enseigner ce n'est pas remplir un vase mais allumer un feu. 

Pour de plus amples informations merci de nous contacter soit par mail: contact@france-pnl.com   soit par téléphone    01 53 43 51 35

Formations:   dates et programmes

               
 
 [Accueil PNL] [sommaire pnl] [La PNL][Formations en PNL][Origine et histoire de la PNL.][PNL: Bibliographie.][Lexique des termes de PNL.][Les présupposés de la PNL]   [ PNL: revue de presse.][Pnl:objectif][Pnl: le score][pnl: le feedback][pnl:le rapport][les submodaités ][pnl: les métaprogrammes][Le mouvement des yeux][ ]