Accueil

Formations

dates, tarifs...

Soirées 
découvertes

Opinions de 
nos stagiaires

Sommaire

73 BD MAGENTA
75010 PARIS
09 52 04 95 14
contact@france-pnl.com 

09 52 04 95 14

contact@france-pnl.com 

Bienvenue sur le site de France-PNL. 

Je suis très heureux de vous accueillir sur le site de mon institut de formation à la PNL. France-PNL est aujourd'hui une référence en matière de formation à la PNL, en France et au niveau international. Nous vous proposons de très nombreuses formations et un grand choix de dates. Je suis une personne pragmatique, pour moi, une formation doit produire des effets immédiats dans votre vie de tous les jours.

France-PNL est situé à 2 pas de la gare de l'Est, à 3 du canal St Martin et à quelques minutes du coeur de Paris.
Toutes nos formations: tarifs, dates, informations

Le dif, un droit pour le salarié, une chance pour l'entreprise.
Un accord gagnant-gagnant.

Le DIF parfois perçu comme une nouvelle contrainte pour l'entreprise est en réalité une véritable chance pour  son développement.
Obtenir des résultats avec des hommes: aujourd'hui et plus encore demain la compétence fera la différence. Plus de compétence, c'est plus d'efficacité et donc une meilleure compétitivité.
Chacun a à y gagner, tout le monde devrait se retrouver sur ce terrain là.

Qu'est-ce que le DIF ?

Le DIF ou "droit individuel à la formation  a été élaboré par les partenaires sociaux dans l'accord interprofessionnel du 5 décembre 2003 et instauré par la loi du 4 mai 2004. Le DIF concerne  la formation professionnelle tout au long de la vie, le DIF est un droit nouveau pour le salarié.
Chaque salarié acquiert chaque année un droit à la formation d'une durée de 20 heures. Le DIF   est cumulable sur 6 ans, soit 120 heures maximum.

Puis-je bénéficier du DIF ?

Vous êtes salarié en C.D.I., ayant au minimum un an d’ancienneté dans l’entreprise.
Vous êtes salariés en C.D.D. à compter du 4ème mois de travail consécutif ou non, au cours des douze derniers mois. Pour les salariés à temps partiel et ceux en C.D.D., cette durée est calculée au prorata temporis.

Le DIF, un droit pour qui?

Tous les salariés du secteur privé ont accès au dif dès lors qu'ils ont atteint un an d'ancienneté.
Les titulaires d'un CDD y ont accès au prorata temporis.
Le DIF s'exerce à l'initiative du salarié sur simple demande écrite. L'employeur peut refuser la demande deux années de suite s'il estime qu'elle ne correspond pas à ses besoins.

Comment faire si la formation dure plus que le DIF?

- Vous pouvez demander à votre entreprise d'anticiper votre DIF de l'année suivante.
- Vous pouvez demander à l'organisme de formation s'il est possible de fractionner la formation.
- Vous pouvez financer le complément.

Le dif: comment en bénéficier?

Vous êtes salarié, la mise en oeuvre du DIF relève de votre initiative et se fait en liaison avec votre entreprise. Le choix de l'action de formation doit, en effet, faire l'objet d'un accord écrit entre le salarié et l'entreprise.
Suite à votre demande, votre entreprise dispose d'un mois pour notifier sa réponse, l'absence de réponse vaut acceptation.
Pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition un formulaire, il vous suffit de le remplit et de le remettre à votre employeur.       Formulaire-dif

En cas de démission ou  de licenciement puis-je bénéficier du DIF?

Oui, vous devez en faire la demande. En cas de licenciement (sauf faute grave ou lourde) votre entreprise devra de plus vous informer de votre possibilité d'utiliser votre DIF.

Adressez-nous un mail  ( contact@france-pnl.com ). Nous vous répondons par mail dans la journée en vous expliquant de façon simple comment procéder.

 

 

[Accueil PNL] [sommaire pnl] [La PNL][Formations en PNL] [stages pnl]  [formations entreprises pnlL]     [Origine et histoire de la PNL.][PNL: Bibliographie.][Lexique des termes de PNL.][Les présupposés de la PNL]   [ PNL: revue de presse.][Pnl:objectif][Pnl: le score][pnl: le feedback][pnl:le rapport][les submodaités ][pnl: les métaprogrammes][Le mouvement des yeux][ ] [Pnl-manipulation